NE PAS NEGLIGER ESTHETISME, IMAGE ET VALORISATION

Demandez un diagnostic d'éclairage magasin!

Au delà d'exigences purement fonctionnelles, l'éclairage remplit un rôle décoratif via l'esthétisme des luminaires et les effets lumineux mettant en valeur architecture, mobilier ou produits.

L'éclairage contribue aussi à communiquer sur l'image et l'identité visuelle de l'entreprise ou le positionnement d'une enseigne ou magasin. Malgrè ces atouts, les phénomènes suivants surviennent encore:

- Eblouissement, papillotement, bourdonnement et panne de l’éclairage

- Reflets sur moniteurs, écrans d’ordinateurs et vitrines extérieures

- Dégagement de chaleur inconfortable et manque d’accentuation ou d’effet lumineux

- Eclairage blafard ou trop agressif, couleur soit trop jaune ou trop blanche et même déformée

Constat suivant

CONSTATS

a Manque de reconnaîssance des besoins visuels d'éclairement

L'éclairage et ses conséquences sur le confort, la sécurité et la santé.

z

Ne pas négliger esthétisme, image et valorisation

L'éclairage comme outil de communication et merchandising.

e

Identifier les installations énergivores

ainsi que les méthodes de maintenance couteûses.

AAA

Politique d'achat à préciser

notamment pour inclure une notion de développement durable.

TourEt pourtant... l'éclairage une part significative de la facture d'électricité

.

Enjeux