Mayer Brown est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant près de 1 500 avocats répartis en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique.
En fin d’année 2017, le cabinet s’est installé au 10 avenue Hoche, à Paris, tout proche de la Place de l’Etoile. Un emplacement de choix de 4300m², offrant une belle visibilité à cet acteur international.
En collaboration avec le cabinet d’architecture Archimage, nous sommes intervenus auprès de Mayer Brown en tant qu’AMO spécialiste de la question des éclairages.
Deux enjeux principaux étaient essentiels :
- Concevoir un éclairage approprié à chaque type de lieu (bureau, salle de réunion ou de travail, espace de repos etc.) agréable, confortable et suffisant.
- Faire ressortir les valeurs et la personnalité du cabinet à travers l’éclairage, soit par des effets lumineux recherchés, soit par le choix de matériels qualitatifs et décoratifs.
Espace Bar/détente : Alliance de luminaires techniques (downlights architecturaux, wall-washer) et de luminaires décoratifs (suspensions, lampadaire)
Suspension directe indirecte à l’esprit géométrique et moderne
Modélisations 3D de l’espace détente et effets lumineux simulés
Salle de réunion alliant éclairage décoratif et éclairage fonctionnel, à gauche: simulation 3D ; à droite : rendu après travaux
Crédit Photo : Edouard Jacquinet pour ArchimageCrédit Photo : Edouard Jacquinet pour Archimage
Salle de réunion, à droite : simulation 3D ; à gauche : rendu après travaux
Etages de bureaux individuels, modélisations et rendus 3D des effets lumineux
Aucun commentaire