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Audit et diagnostic d'éclairage intérieur et d'éclairage public
Bureau d'études et éclairagiste

Constats


Logo equerre

Manque de reconnaissance des besoins visuels d'éclairement

L'éclairage et ses conséquences sur le confort, la sécurité et la santé.

Logo building

Ne pas négliger esthétisme, image et valorisation

L'éclairage comme outil de communication et merchandising.

Logo piscine

Identifier les installations énergivores

ainsi que les méthodes de maintenance coûteuses.

Logo clés

Politique d'achat à préciser

notamment pour inclure une notion de développement durable.


Demandez un diagnostic éclairage!

La fonction première d'un éclairage artificiel performant, avant même de parler de consommation d'énergie ou de valorisation, consiste à éclairer une activité.

Or, le manque de reconnaissance des besoins visuels d'éclairement est trés souvent constaté au sein des lieux de travail. Une récente enquête menée par le CEREN confirme de manière chiffrée et sans ambiguïté les déclarations du monde de la médecine du travail.

Au delà de son aspect fonctionnel, l'éclairage s'utilise aussi comme un outil de communication et merchandising. Les pratiques dans ce domaine tendent à montrer que l'esthétisme des équipements, l'image véhiculée par l'ambiance lumineuse et même la valorisation de points d'intérêts restent à travailler.

Il convient aussi de s'intéresser à l'efficacité énergétique du parc ainsi qu'aux méthodes de maintenance utilisées. L'éclairage représente jusqu'à 48% de la facture d'électricité ! D'autre part, les politiques d'achat sous-représentent souvent le respect de la législation et l'aspect développement durable.