La complexité liée aux nombreuses pressions internes comme externes convergeant sur la maîtrise d'ouvrage nécessite que plusieurs faisceaux de compétence soient régulièrement associés pour en assurer la gestion.

problem

L'éclairage est un sujet qui ne peut s'appréhender que de manière traversale lors d'investissements ou de rénovations pour en baisser le coût de possession tout en améliorant la qualité. Cela implique de pouvoir mobiliser des ressources riches en expertise et méthode, présentes ou non dans l'organisation.

Tout projet dans le neuf ou la rénovation implique d'une part de se conformer au code du travail et aux normes en vigueur pour assurer le confort et la sécurité des usagers, mais aussi de respecter un nombre grandissant de réglementations, directives européennes et circulaires gouvernementales. Notons aussi qu'il existe des mécanismes d'aides publiques et de certifications particulièremet interessants pour la Maitrise d'Ouvrage.

Enfin, pour quel type d'investissement opter en fonction de la stratégie d'entreprise? L'industrie de l'éclairage traverse en ce moment une révolution technologique synonyme de risques opérationnels, mais surtout d'opportunités financières et commerciales en valorisant au mieux ses produits tout en communicant de manière claire sur les valeurs portées par l'entreprise..

1er enjeux
ENJEUX

L'éclairage: un sujet transversal pour toute organisation

L'investissement ne représente en moyenne que 10% du montant des coûts visibles d'exploitation...

Pyramide des compétences

à ressembler autour d'un projet neuf ou de rénovation.

Pressions publiques

pour assurer performance visuelle, confort et sécurité.

Impulsions politiques

en faveur d'une meilleure efficacité énergétique.

Opportunités et risques

lors d'une révolution technologique.

Valorisation des produits et outil de communication

L'éclairage, vecteur d'une image.

Eclairage intelligent

l'éclairage Smart Building & Smart City

Prestations